Depuis 1994, notre association sensibilise les jeunes de tous horizons et leurs familles au maintien de la culture khmère sur une terre d’accueil cosmopolite, la France. Des techniciens, des spécialistes, des travailleurs, des intellectuels de tous horizons, khmers et non khmers sont appelés à combiner leurs efforts et compétences pour un seul objectif : la promotion de la culture khmère et son appropriation par la jeunesse. Evitant le piège du communautarisme, Selepak Khmer est un espace ouvert, où jeunesse et ancienne génération se côtoient, où l’échange culturel avec les autres est le moteur du dynamisme.
Construire
du bénévolat à la professionnalisation de ses corps enseignants. Peut-on voir à SelepakKhmer les prémisses d’un centre culturel économiquement viable au service de la communauté khmère de France? En professionnalisant le corps enseignants, l’association a franchi une étape importante,la reconnaissance d’une profession essentielle à la survie des arts chorégraphiques. Mais dans de nombreux autres domaines, le chantier reste entier.
Agir
enfin en direction de la jeunesse khmère, encourager leurs initiatives, leur donner des responsabilités à la réalisation des projets culturels et humanitaires. C’est un élément important car enrichissant à la fois pour eux et pour notre association.