Musique Traditionnelle

entrainement_musique

Au pays khmer, la musique traditionnelle se transmet oralement de maître à élève posant le problème de la conservation. En France, ce problème est amplifié d’autant plus que les maîtres de musiques sont très peu nombreux et éparpillés sur le territoire national. Aussi est-ce un défi pour nous que de faire exister ici une discipline chère à notre patrimoine culturel.Depuis 2008, la section Musique Traditionnelle Khmère accueille des jeunes artistes à partir de 8 ans.

Sous la tutelle de Mr TOUCH Soeun, diplômé de l ’école Royale des Beaux Arts (Phnom Penh). Assisté de Mr TOUCH Serey, son fils, notre professeur est animé d ’ une double mission :

  • la formation d ’un orchestre traditionnel khmer
  • la promotion de la musique khmère auprès de la jeunesse

Au pays khmer, la musique traditionnelle se transmet oralement de maître à élève posant le problème de la conservation. En France, ce problème est amplifié d’autant plus que les maîtres de musiques sont très peu nombreux et éparpillés sur le territoire national. Aussi est-ce un défi pour nous que de faire exister ici une discipline chère à notre patrimoine culturel.