FUNANហ្វូណន, un film de David Do

« SYNOPSIS
Funan : La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Pour retrouver ce fils que le régime lui a arraché, elle va devenir une femme nouvelle. Forte et déterminée, elle va se révéler. Aux autres, mais aussi à elle-même…

BIOGRAPHIE
Denis Do est un réalisateur né à Paris en 1985. Passionné par l’image et le dessin, il sort diplômé en 2009 de l’école des Gobelins.
Le Ruban, court métrage de fin d’étude qu’il coréalise sur une histoire d’amour sous la Révolution Culturelle chinoise, le conforte dans son envie de cinéma.
Funan, une histoire familiale se déroulant durant la période des Khmers rouges et inspirée du parcours de sa propre mère, est son premier long métrage.
Ses récits à échelle humaine, inspirés de sa triple culture franco-sino-cambodgienne, sont intimistes et forts. Ils ancrent la petite histoire dans la grande, à travers une mise en scène sobre et réaliste.

Le projet a été lancé en 2012 sous le titre Funan, le peuple nouveau et la fabrication a commencé en 2016.
Funan est une coproduction entre la France (Les Films d’Ici/Epuar), la Belgique (Lunanime) et le Luxembourg (Juliette Films), et sera distribué par BAC Films. »

copyright : mediakwest

MIFA 2018 : rencontre avec Denis Do réalisateur de Funan ( Web TV )

Mediakwest, est le premier magazine  » multiscreen  » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.


Le FOU-NAN ហ្វូណន, Hvaunan ou នគរភ្នំ Nokor Phnom, chinois : 扶南 ; pinyin

Fou-nan – Wikipédia

No Description